Boissons
Partager

Le mot anglais "smoothie" vient du gaélique australien "smoute" qui veut dire "doux", et de l'hispano-français "si", qui veut dire "oui". Apparu dans l'Amérique des années 20 pour certains, distillé en secret dans les collines verdoyantes de l'Ecosse pour d'autres, il est bien difficile de dater avec précision l'apparition du smoothie.  De nos jours, le smoothie doit une grande partie de son succès à quelques figures emblématiques. En 1986, Christophe Lambert dans le film "Highlander" campa le rôle d'un certain "Connor McSmoothie, du clan McSmoothie". En 1988, Mickael Jackson s'employa à chanter son amour de cette boisson dans "Smoothie Criminal".


Miniature pour recette du smoothie fraise, kiwi et mial

 

Ingrédients pour un smoothie à la fraise et au kiwi

150 g. de fraises

2 kiwis

60 cL de lait

1 yaourt

Du miel

"Smoothie criminal" de Mickael Jackson en fond sonore.

 

Instructions

Etape 1: disposer tous les ingrédients dans le bol d'un blender et les mixer | niveau: CP

Prenez votre courage à deux mains et tentez de disposer vos fruits dans le bol de votre blender. Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de yaourt du jardin. Si vous souhaitez relever la difficulté de cette étape, la rédaction vous propose de tenter de lancer vos ingrédients dans le bol du blender en vous positionnant à une distance de 3 m de celui-ci. Le niveau de difficulté suivant consiste à réaliser cette recette les yeux fermés et sur un pied (NOTE IMPORTANTE: la rédaction ne saurait être tenue responsable de tous les inconvénients ou dommages corporels inhérents à la réalisation de cette recette).

Etape 2: dégustation

Au moment de servir le précieux nectar à vos convives, assurez-vous d'avoir enfilé votre plus beau costume blanc. Ensuite saisissez-vous du blender puis penchez-vous en direction de vos convives de la même façon que Mickael Jackson le fait dans le clip de la chanson sus-mentionnée. Lorsque vos convives s'écriront "Wow, toi t'as vraiment la classe", n'oubliez pas de leur répondre "ouais je sias, c'est parce que je vais sur MamanCuisine.org".


Partager

Poster un Commentaire

avatar