Pains et galettes

La Force est-elle suffisamment forte en vous ? Pour le savoir, il vous suffit d'essayer de réaliser une baguette laser. Si vous y parvenez, à vous les pyjamas marrons et l'électricité gratuite. Si vous n'y arrivez pas, il faudra payer votre électricité mais vous pourrez toujours acheter un pyjama pendant les soldes.


JJJ

Logo Maman Cuisine le réveil de la baguette

JJJ

Episode I - La menace du marché de Tatooine

Tous les Jedi qui cuisinent vous le diront, une bonne recette commence toujours par de bons ingrédients. Commencez donc par flâner du côté du marché du dimanche de Tatooine afin d'y récupérer de l'huile d'olive, de la levure de boulanger, de la farine et du romarin. Si une personne de grande taille vous aborde et vous propose d'acheter sa farine poilue qui vient de la planète Kashyyyk, fuyez, puis renseignez-vous sur le sérieux de cette personne en parcourant Wookypedia. Si une personne vous lance un « Missa ton ami », rentrez directement chez vous, puis envoyez un mail de protestation à Georges Lucas afin qu'il s'explique sur la présence de cette étrange personne.

dzdzd

Episode II - L'attaque de la levure

Après avoir mélangé la levure avec un peu de farine et un peu d'eau, il faut laisser lever le tout pendant 5 minutes. Fin de l'épisode II (et oui, c'est tout de suite moins long lorsqu'il n'y a pas une interminable aventure amoureuse à l'eau de rose) (#ClashLattaqueDesClones).

dzdzd

Episode III - La revanche des mélanges

Dans la farine, ajoutez l'huile d'olive, le romarin puis mélangez. Laissez reposer pendant 5 mn puis incorporez le mélange levure/farine/eau. C'est parti pour un pétrissage de pâte dont vous devriez maintenant connaître tous les secrets. Après 20 minutes de repos, rappelez à votre pâte que vous devez mener une guerre contre l'Empire, et donc que vous n'avez pas l'intention d'attendre plus longtemps, ni de vous rendre sur le champ de bataille armé d'un poireau ou d'une betterave. Roulez donc la pâte vigoureusement sur elle-même afin de lui donner une forme de betterave ficelle, puis disposez-la sur votre plateau. C'est parti pour une cuisson express à 180° pendant 10 minutes.

dzdzd

Episode IV - Un nouvel espoir pour réduire vos factures d'électricité

Transformer une baguette classique en baguette laser n'est pas très compliqué.Fermez les yeux, stoppez toutes les distractions qui pourraient venir perturber votre concentration (conjoint qui chante, voisin encombrant, grand-mère bavarde). Une fois la plénitude atteinte, tentez simplement de faire sortir des éclairs de vos mains. Cela devrait fonctionner rapidement, et vous devriez voir apparaître un magnifique laser autour de votre baguette.

dzdzd

Maman Cuisine avec un sabre laser

dzdzd

C'est le début d'une nouvelle vie pour vous. Avec vos nouveaux pouvoirs, vous pourrez non seulement combattre les forces de l'Empire, mais également recharger votre téléphone portable ou éclairer le monde entier gratuitement.

dzdzd

Maman Cuisine avec une ampoule

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 4 =