Plats salés

Avez-vous déjà soulevé 260 kg au développé couché ? Etes-vous capable de porter  un immeuble à bout de bras ? Si vous avez répondu non à l'une de ces deux questions, n'ayez crainte, vous vous situez au même niveau de performance que 89% de la population mondiale. Pour devenir quasiment invincible ou entamer une carrière dans le déménagement d'objets extra-lourds, suivez cette recette qui vous montrera comment préparer des épinards en 8 minutes chrono.


dzdzd

« LES ÉPINARDS LES PLUS VERTS SONT LES MOINS BLEUS ».

EXPRESSION UTILISÉE DANS LE MILIEU POTAGER

 

Les Épinards, c'est quoi ?

Les épinards (ou Epinardus Popeyus) sont de sympathiques plantes potagères qui poussent dans les potagers. A ce stade de la description, vous vous demandez sans doute si l' épinard ne serait pas dérivé de ces excroissances pointues faisant corps avec le bois de la tige de certains arbres ou plantes piquants, également appelées "épines". La réponse est non. En effet, l'épinard avec un grand "L" est bien plus noble que cela. Importé de Perse au XIIème siècle par Julien (Julien DePers), il a des racines de Champion (si vous pensez que cette blague est capillotractée, vous avez entièrement raison).

dzdzd

Plat d'épinard pour la recette de Maman Cuisine

 

Variétés d'épinards

Selon une étude récente (Epinards et soulevé de terre, Simon et al., 2005), il existe plus de 1.200 variétés différentes d'épinards dans le monde. Le lecteur intéressé trouvera ci-après une liste des 3 variétés les plus courantes, accompagnée de leurs principales caractéristiques:

Épinard d'été (Tetragonia Complicatus): Ne pousse que le premier jeudi du mois de juillet, uniquement si la température de l'air est comprise entre 22.3 et 22.4 degrés.

Épinard géant (Tetragonia Jordanus): Peut mesurer jusqu'à 150 m de haut et jusqu'à 5 m de large. Cet épinard est le principal responsable de la désaffection des territoires ruraux entre 1850 et 1860.

Épinard citron (Tetragonia Citronus, "Yellow Trumpet des Carpates"): Contrairement à ce que suggère son nom, il s'agit de la seule variété d'épinard dont les feuilles, ovales et épaisses, sont marron fluo.

dzdzd

Ingrédients pour la recette des épinards en 8 mn de Mamancuisine

200 g. d'épinards

Du cumin entier

Du cumin quasiment entier mais pas complètement

Du cumin pas trop entier

Du sel noir

Du poivre noir

La Mer Noire ?

De l'ail

De l'ail noir

De l'ail bleu de Hongrie

1/2 jus de citron

De l'huile d'olive

dzdzd

Instructions

Etape 1: préparation d'une sympathique vinaigrette

Dans une poêle remplie à ras bord de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, incorporez le cumin, le sel et le poivre. Laissez chauffer pendant 2 minutes.

Préparation de la vinaigrette pour la recette des épinards de Maman Cuisine

dzdzd

Au bout de 2 mn, de bonnes odeurs devraient commencer à s'échapper de la poêle. Si c'est le cas, c'est bon signe, cela veut dire que de bonnes odeurs commencent à s'échapper de la poêle.Si ce n'est pas le cas, patientez quelque peu ou vaporisez quelques gouttes de votre parfum ou déodorant préféré dans votre poêle.

 

Etape 2: ajout des épinards

Commencer par ajouter les queues des épinards dans la poêle, puis laissez-les cuire 2 minutes. Incorporez ensuite les feuilles des épinards puis couvrez le tout. Laissez cuire 4 minutes.

 

Epinards dans la casserole pour la recette des épinards de Maman Cuisine

dzdzd

Et voilà, si tout s'est bien passé, vous devriez avoir entre les mains une magnifique assiette d'épinards, prêts à vous rendre aussi invincible que Popeye ou aussi incollable que Julien Depers.

dzdzd

Maman Cuisine après la recette des épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − dix =